750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitna's Tea
Pages
Archives
Kitna's Tea
Visiteurs
Depuis la création 122
Catégories
3 février 2015

Lemon curd

PPPPPffffffff du Lemon curd....Une éternité que je n'en ai pas fait....Je crois que c'etait pour les cinquante balais de mes parents

Bon ben du coup je suis partie faire mes pitites courses et on commence aussitôt après

Moi pour mon lemon curd j'utilise tout ça:

  • 3 gros citrons (non traités de préférence)
  • 180g de sucre semoule
  • 70g de sucre roux
  • 100g de beurre froid
  • 2 oeufs et 2 jaunes

 

Mais surtout j'utilise ça: (l'ustensile de la mort qui tue qui fait peur aux citrons les plus téméraires)

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, laissez-moi vous présenter en exclusivité ce soir le
Zesteur

IMG_2717

Vous ne comprenez peut être pas le langage du citron mais je peux vous assurer que là il flippe sa race Mr. Lemon.

Bon, continuons. Personnellement je n'ai malheureusement pas trouvé de citrons non traités du coup je laisse mes citrons tremper dans une solution de vinaigre blanc et d'au une vingtaine de minutes avant utilisation pour les décontaminer. Vous pouvez faire ça pour tous les légumes et quelques fruits.

IMG_2715

Après c'est tout simple.

On mélange dans un bol le jus des citrons (125ml environ), les zestes, les oeufs et les jaunes ainsi que les 2 sucres
et on mélange bien tout ça.Une fois la préparation bien homogène on balance le tout au bain-marie et on fait légèrement épaissir.

IMG_2721

On sort le cul-de-poule de la casserole et on laisse refroidir une dizaine de minutes.Puis on incorpore le beurre en gros morceaux dans la préparation précédente, le tout sans remuer. Une fois le beurre quasiment incorporé, on remet le tout au bain-marie et on laisse cuire une dizaine de minutes en remuant sans cesse.

Le lemon curd est prêt lorsqu'il atteint la température de 74°C mais vous pouvez verifier que la cuisson est terminée à l'oeil bien sur. Lorsque la crème nappe la cuillère, tracez un trait avec votre doigt sur le dos de la cuillère en bois; si cette trace ne disparait pas, la crème est prête.

 IMG_2723

 Avant de mettre en conserve, n'oubliez pas de filtrer la crème au chinois..... en tout cas cela prévoit de bons petits brunchs...........................

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Kitna's Tea
Publicité