750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitna's Tea
Pages
Archives
Kitna's Tea
Visiteurs
Depuis la création 122
Catégories
29 janvier 2015

Confiture pomme banane aux épices flambée au rhum...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je déteste jeter de la nourriture. Du coup, aujourd'hui, c'est confiture pour passer ces 4 pauvres bananes qui me regardent en hurlant "Mange nous...!!!". Les pauvres, elles agonisent sur le plan de travail.

Du coup je bricole une recette:

4 bananes très mures
120g de sucre semoule
1 pomme (comme je nai pas de sucre à confiture, j'ajoute une pomme qui contient de la pectine, apportant l'effet gélifiant à la confiture)
2 c à c de vanille liquide
1 c à c de canelle en poudre
1 bouchon de rhum (ici j'utiliserai du rhum ambré)

Une recette traficotée à la va vite donc d'une extrême facilité.

Coupez les bananes en rondelles, les pommes en petits dés et mélangez les avec la vanille et la canelle.
Recouvrez avec le sucre
Réservez au frais en filmant au contact.

Au bout d'une heure, faites flamber le mélange avec le rhum.
Une fois cette opération terminée, recouvrez avec 1 grand verre d'eau et cuire selon le procédé habituel que vous utilisez pour la confiture.
Personnellement j'utilise la cuisson au thermomètre avec arret de cuisson à 105°C

Du coup, soit on met le tout en pots stérilisés, soit dans un tupperware pour utiliser de suite.


Publicité
Commentaires
Publicité
Kitna's Tea
Publicité